Le spa a un circuit hydraulique qui permet la bonne circulation de l’eau au niveau du spa. Cette circulation de l’eau est l’échange qui se fait entre l’eau du spa qui passe par un filtre 2 spa pour être nettoyée et une fois propre de revenir dans le spa. Cette filtration est nécessaire pour l’hygiène de l’eau.
Pourquoi filtrer l’eau de votre spa ?
Le spa est un lieu où vous prenez des moments de relaxation et de bien-être, de même que votre famille ou vos amis. Cependant, ceci n’est pas sans risque pour l’hygiène de l’eau puisqu’au moment des baignades les chutes de cheveux et des poils du corps encrassent l’eau. Ajouté à cela la poussière, les feuilles d’arbres qui tombent et même les bestioles, l’eau devient automatiquement sale et insalubre. C’est pourquoi il faut veiller à ce que le circuit hydraulique où l’eau est filtrée fonctionne bien et qu’il soit débarrassé de toute la saleté qui s’y colle.
Il faut toujours s’assurer que votre filtre spa marche bien
Pour s’assurer que votre filtre spa fonctionne bien il faut mettre en place une routine d’entretien de votre filtre. En effet, la filtration spa passe par des mécanismes qui usent les outils comme la coque du filtre au fil des nettoyages. Ainsi il faut entretenir le filtre aussi souvent que possible. Pour cela, il suffit nettoyer la coque avec un chiffon et un produit spa qui sert à nettoyer sans pour autant détériorer les pièces. Il faut aussi nettoyer le couvercle avec un chiffon, mais cette fois-ci avec de puissants jets d’eau uniquement. Il faut éviter coûte que coûte les produits détergents chimiques qui détériorent la coque. Le mieux c’est de se rendre auprès d’un magasin spécialisé spa pour acquérir un kit complet dédié au nettoyage du filtre et du spa complet pour entretenir l’asepsie de l’eau.